Admin :   

Un rêve lucide est un rêve dans lequel nous sommes conscients que nous sommes en train de rêver.

Cela commence par un rêve ordinaire... à un moment donné, l'on se réveille et l'on peut d'une manière ou d'une autre modifier l'action du rêve. Un philosophe russe du nom de Ouspensky, dit qu'il est possible de rester conscient dans ses rêves, c'est-à-dire de savoir qu'on rêve en étant endormi tout en pensant comme lorsqu'on est éveillé. C'est l'état de demi-rêve.

Souvent les premiers rêves lucides sont vécus accidentellement. L'on se rend compte que nous sommes éveillés et pourtant nous continuons à rêver. Ceci peut durer quelques secondes. Souvent cette lucidité se produit quand il se passe quelque chose de bizarre dans le rêve où quand le rêve nous est familier.

Les meilleurs moments pour rentrer dans un rêve lucide... ce sont soit où nous sombrons dans le sommeil, soit où nous nous réveillons après une nuit de sommeil. En gardant notre esprit suffisamment actif, nous sentirons que notre corps sombre dans le sommeil, mais notre conscience reste éveillé. Après une période de sommeil, gardez les yeux fermés et laissez les images de votre rêve vous envahir. Changez de position, ceci nous permettra de réaliser que nous sommes aussi bien éveillé, qu'en train de rêver.

Il y a beaucoup de bénéfices à reconnaître un rêve lucide:

Vaincre nos peurs en les affrontant
Accroître la connaissance de nous-mêmes
Accroître la confiance en nous-mêmes.
Trouver des solutions à des problèmes réels.


Envoyer a un ami
OoO